Depuis 2008, la Journée du Refus de l'Échec Scolaire (JRES) interpelle l'opinion publique sur la sortie massive chaque année de jeunes sans diplôme du système scolaire. Cette journée cherche à donner la parole aux premiers concernés à savoir les jeunes en difficulté scolaire et à promouvoir les bonnes pratiques mises en œuvre par les acteurs de l'éducation dans et hors l'école.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

9h : Inscription au tournoi de foot. Équipes de 5 comprenant au moins une fille et un garçon, et au moins un adulte et un jeune (10-15ans). Pré-inscriptions auprès de l'Afev 04 79 84 48 15 ou pole.chambery@afev.org 1. Les équipes pourront également être complétées sur place.

10h : Début du tournoi

12h-14h : Barbecue

14h-16h : Atelier graff, peinture, écriture + ateliers de réflexion autour de la scolarité. Présentation de différentes structures d'accompagnement à la scolarité, témoignages ...

16h-17h : Finales du tournoi de foot

17h-19h : Concerts, spectacles..



Tout au long de la journée, des stands associatifs seront présents. Un espace d'accueil pour les enfants est prévu afin de permettre aux parents d'assister aux ateliers.